André Sauvé - Ça

Vendredi, 18 octobre 2019 à 20 h 00

Gregory Charles - Vintage 69

Samedi, 2 novembre 2019 à 20 h 00

Philippe Bond - Merci

Vendredi, 6 décembre 2019 à 20 h 00

Noël une tradition en chanson

Mardi, 10 décembre 2019 à 20 h 00

Le Schpountz

Vendredi, 13 décembre 2019 à 20 h 00

Simon Gouache - Une belle soirée

Vendredi, 7 février 2020 à 20 h 00

Rachid Badouri - Les fleurs du tapis

Samedi, 16 mai 2020 à 20 h 00

On va tous mourir

Samedi, 6 juin 2020 à 20 h 00

Dévoilement d'une programmation haute en couleur !

Publiée le 18 mai 2009 par Claudia Blanchette

Spect-Art

Dévoilement d'une programmation haute en couleur !

Thetford Mines, le 18 mai 2009. Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) dévoile les nombreux artistes qui feront partie de la programmation 2009-2010. Fort du succès de la précédente saison, Spect-Art augmente le nombre de spectacles présentés afin d'offrir au public de la région un vaste choix de sorties culturelles.

En chanson, Spect-Art vous présentera en septembre Dan Bigras en compagnie de Florence K et Lulu Hugues, qui vous interprèteront les magnifiques duos de l'album Dan et ses blondes. Dans le même mois, les Cowboys Fringants viendront enflammer les planches de la scène de la salle Dussault. En octobre, un spectacle très attendu : celui de Mario Pelchat et Michel Legrand. Les trois ténors de Destino seront aussi à Thetford Mines en octobre, tout comme Noir Silence qui fait un retour très remarqué. En novembre, le duo marseillais Alcaz sera en performance, de même que l'incorrigible Claude Dubois. En décembre, c'est un rendez-vous jazzé avec The Lost Fingers, et finalement, en janvier, Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier viendront clore le bloc chanson.

Dans le volet musique, Spect-Art accueillera Parfum du Brésil en décembre et Alain Lefèvre, le pianiste de renommée internationale, en février.

En humour, plusieurs artistes vous donnent rendez-vous. Tout d'abord, Jean-François Mercier tentera de vous faire réagir avec son humour mordant en décembre, et Mario Jean est de retour avec un nouveau spectacle en février. En mars, Michel Barrette vous racontera ses plus croustillantes anecdotes. L'unique duo Les Grandes Gueules sera également des nôtres en mars prochain pour vous présenter le spectacle Complices. Enfin, Guy Nantel vous fera réfléchir avec son nouveau spectacle présenté en avril.

En théâtre, le drame Le Boxeur, présenté en novembre, vous fera vivre de grandes émotions, tout comme l'unique conteur Fred Pellerin qui vous présentera l'Arracheuse de temps en février. Rita Lafontaine vous présentera en mars une pièce de Michel Tremblay : Le Paradis à la fin de vos jours. Puis, c'est nulle autre que Louisette Dussault qui terminera le volet théâtre en jouant dans la pièce D'Alaska.

Enfin, Spect-Art présentera également deux spectacles en supplémentaire : Peter MacLeod en octobre et Sylvain Cossette en novembre. Les billets pour ces deux spectacles sont déjà en vente.

Les abonnements de saison seront en vente au grand public du 8 au 19 juin. Par la suite, la vente de billets à la carte se fera à compter du 8 août. Toutes les informations relatives à la programmation et à la mise en vente des billets se retrouvera sur le site Web de Spect-Art.

Spect-Art souhaite remercier ses partenaires de la prochaine saison : Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, la Ville de Thetford Mines, la Caisse Desjardins de Thetford Mines, Promutuel Appalaches-St-François, Numérique Technologies et Raymond Chabot Grant Thornton.

- 30 -

Source : Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art)

Claudia Blanchette, directrice générale

418 755-0305

Nouvelles

Archives