Dominique Hudson

Samedi, 19 septembre 2020 à 20 h 00

Arnaud Soly - Stand-up

Samedi, 3 octobre 2020 à 20 h 00

Jean-François Mercier - Une petite vite

Samedi, 10 octobre 2020 à 20 h 00

Guy Bélanger

Samedi, 12 décembre 2020 à 20 h 00

Arthur L'aventurier - Au bout du monde en Australie

Dimanche, 17 janvier 2021 à 15 h 00

Rachid Badouri - Les fleurs du tapis

Vendredi, 19 février 2021 à 20 h 00

Simon Gouache - Une belle soirée

Vendredi, 16 avril 2021 à 20 h 00

On va tous mourir

Vendredi, 7 mai 2021 à 20 h 00

Jean-Marc Parent - Utopie

Mercredi, 18 août 2021 à 20 h 00

Coucou Passe-Partout

Dimanche, 24 octobre 2021 à 11 h 00
Dimanche, 24 octobre 2021 à 15 h 00

Des programmations éclectiques pour plaire à tous les publics

Publiée le 15 septembre 2009 par Claudia Blanchette

Diffusion de spectacles en Chaudière-Appalaches

Des programmations éclectiques pour plaire à tous les publics !


Québec, le 15 septembre 2009 - Les diffuseurs de Thetford Mines (Spect-Art), de Sainte-Marie (Ovascène) et de St-Georges (Les Amants de la Scène) se sont réunis lors du lancement des saisons de Réseau Centre. Ces derniers proposent cette année des programmations diversifiées où les têtes d'affiche, la relève et les artistes en émergence se partagent la vedette, pour le plus grand plaisir du public.

« Bien entendu, nous proposons toujours des spectacles très populaires comme celui de Rachid Badouri, des Grandes Gueules ou de Fred Pellerin, mais nous sommes fiers d'accorder une plate-forme importante à des artistes que nous souhaitons faire découvrir à nos publics respectifs » explique madame Claudia Blanchette, directrice générale de Spect-Art. D'ailleurs, pour une première fois cette année, Spect-Art Thetford Mines propose un trio Découverte (Destino, Parfum du Brésil et Alcaz) à sa clientèle. Les amateurs de théâtre de création seront aussi choyés, puisque le forfait Conte et Théâtre comporte deux pièces de ce genre (D'Alaska et Le Boxeur). Ces nouvelles offres s'expliquent principalement par l'augmentation considérable du nombre de spectacles à Thetford Mines. Pour tous les détails, il suffit de visiter le http://www.spectart.ca/.

À Saint-Georges, le mot diversité prend tout son sens avec une programmation des plus relevées. Une panoplie d'artistes de tous les créneaux sont au rendez-vous avec, bien sûr, un souci pour la découverte.

« Notre clientèle apprécie nos efforts pour présenter des spectacles de haute qualité » mentionne monsieur Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la Scène, citant comme exemple la venue de l'artiste Jazz-Fusion de renommé internationale Allan Holdsworth. Par ailleurs, le diffuseur offre toujours ses forfaits Blues et Jazz, Théâtre et Conte, Famille, Chanson et Grands Explorateurs à prix compétitifs, afin de permette au public de profiter au maximum des arts de la scène. Toutes les informations sur la programmation et les forfaits sont disponibles au http://www.lesamantsdelascene.com/.

Du côté d'Ovascène à Sainte-Marie, une quarantaine de spectacles diversifiés prendront l'affiche dès le 25 septembre à la salle Méchatigan, avec Michel Barrette suivi le lendemain, le 26, par le groupe The Lost Fingers. « Notre programmation touche à tous les groupes d'âge et différents publics, souligne monsieur André Lambert, directeur général d'Ovascène. Outre les grands spectacles d'humour, de chanson et de théâtre, nous invitons notre public à découvrir nos coups de cœur en tant que diffuseur. Cette année, les artistes canadiens Keith Hallett, Steve Strongman et Alex Cuba, ainsi que le bluesman de la Nouvelle-Orléans, Bryan Lee font partie de nos découvertes ». La programmation complète de l'organisme peut être consultée sur Internet au http://www.ovascene.com/.

- 30 -

Sources : Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art)

Claudia Blanchette, directrice générale

418-755-0305

Les Amants de la Scène

Jean-François Bernatchez, directeur général

418-227-3875

Ovascène

André Lambert, directeur général

418-387-2200

Nouvelles

Archives