Jean-Claude Gélinas - Tout ou rien

Samedi, 15 septembre 2018 à 20 h 00

Brigitte Boisjoli - Signé Plamondon

Samedi, 6 octobre 2018 à 20 h 00

Simon Leblanc - Malade

Vendredi, 26 octobre 2018 à 20 h 00

Anthony Kavanagh - SHOWMAN

Samedi, 26 janvier 2019 à 20 h 00

Le mystère d'Irma Vep

Samedi, 2 mars 2019 à 20 h 00

Jay du Temple - Bien faire

Samedi, 23 mars 2019 à 20 h 00

Caillou - C'est la fête !

Dimanche, 31 mars 2019 à 15 h 00

Fred Pellerin - Un village en trois dés

Dimanche, 14 avril 2019 à 19 h 00

Tanguy

Samedi, 4 mai 2019 à 20 h 00

Forever Gentlemen

Jeudi, 16 mai 2019 à 20 h 00

Mise en vente des billets à l'unité : 30 juin 2018 dès 9:00 à la billetterie et 13:00 sur Internet.

En 2013-2014, Spect-Art vous en fait voir de toutes les couleurs !

Publiée le 17 mai 2013 par Claudia Blanchette

En 2013-2014, Spect-Art vous en fait voir

de toutes les couleurs !

Thetford Mines, le 16 mai 2013 - Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) propose, pour sa 26e saison, une programmation plus diversifiée que jamais! Repoussant toujours les limites, c'est plus d'une quarantaine de spectacles différents qui attendent le public thetfordois pour la prochaine saison. De grands incontournables ainsi que de belles découvertes seront au rendez-vous pour divertir et faire vivre de magnifiques soirées. Chanson, musique, humour, et théâtre; il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

En chanson, Spect-Art ouvre sa saison en septembre en vous faisant retourner dans le temps grâce au spectacle Beatles Story. En octobre, le chanteur latino Dominique Hudson vous fera vous déhancher au rythme de ses chansons. La semaine suivante, les nostalgiques seront comblés puisque Herbert Léonard et Michèle Torr traverseront l'océan pour venir vous offrir leurs plus grands succès. En novembre, Lynda Lemay vous plongera dans son univers unique. Richard Abel et Corneliu Montano vous offriront quant à eux une soirée toute en musique et en chant lyrique. Puis, c'est la chanteuse à la chevelure de feu Laurence Jalbert qui sera de retour à la salle Dussault après de nombreuses années d'absence. En décembre, Paul Daraîche et ses invités vous feront un tour de chant inoubliable. Enfin, pour terminer l'année 2013, Martin Levac interprètera Phil Collins dans son spectacle Dance into the light. En janvier, ne ratez pas Les sœurs Boulay ainsi qu'Elliot Maginot qui assurera leur première partie. Deu x coups de cœur en une même soirée ! En février, offrez-vous une soirée romantique pour la St-Valentin avec le spectacle Elles chantent Cabrel (mettant en vedette Marie-Chantal Toupin, Ariane Brunet et Mélanie Renaud) qui sera offert en formule souper-spectacle. En mars, deux chanteurs au sommet de leur art : Vincent Vallières et Daniel Bélanger seront de passage chez nous. Enfin, ne manquez pas le spectacle à grand déploiement Paris / New York qui vous fera revivre les meilleurs moments des plus grandes comédies musicales.

Dans le volet musique, Spect-Art a grandement bonifié son offre en augmentant à sept spectacles présentés au cours de la prochaine saison. À nouveau cette année vous vibrerez au son de l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ). En octobre, l'OSQ offrira une Soirée Beethoven et en mai, il nous proposera un Voyage symphonique en Europe. Ces deux concerts seront suivis d'échanges entre le public et les musiciens. De belles rencontres à prévoir. Par ailleurs, en octobre, ne manquez pas le bluesman Guy Bélanger qui vous en mettra plein les oreilles avec ses harmonicas. Puis, en avril, vous serez envoûtés par le spectacle Silence, on joue présenté par Angèle Dubeau et la Pietà, qui présente les plus belles musiques de films. Un ravissement pour les oreilles ! Enfin, Spect-Art présente une série de quatre concerts des Jeunesses musicales du Canada (JMC). Trois de ces concerts seront présentés les dimanches après-midis soit : Vienne l'éternelle, Chansons d'amour et de la vie et Fantaisies à la clé. De jeunes virtuoses qui vous épateront par leur talent. Et finalement, en avril, Spect-Art récidive avec l'opéra en présentant La Bohème de Puccini, toujours des JMC.

En humour/variétés, plusieurs artistes vous divertiront. Tout d'abord, en septembre, Peter MacLeod sera de retour en supplémentaire pour son spectacle Sagesse Reportée. En novembre, l'humoriste de l'année Sugar Sammy sera de passage et Laurent Paquin sera de retour pour présenter une supplémentaire de son spectacle L'ereure est humaine. En décembre, l'illusionniste Luc Langevin vous en mettra plein la vue. En janvier, le jeune humoriste prometteur Jérémy Demay amènera un vent de fraîcheur dans le paysage humoristique. En février, Marie-Lise Pilote effectuera son grand retour à Thetford Mines et P-A Méthot présentera son premier one-man-show. En mars, Chantal Fleury présentera un spectacle réservé aux femmes à l'occasion de la journée qui leur est dédiée, et Dominic et Martin viendront présenter leur spectacle Fou ! En avril, François Morency sera à la salle Dussault et la saison se terminera en mai avec l'univers farfelu d'André Sauvé.

En théâtre, Spect-Art a une programmation d'envergure pour la prochaine saison ! En octobre, voyez ou revoyez le classique 12 hommes en colère mettant en vedette Vincent Bilodeau, Jacques Baril, Edgar Fruitier et 9 autres acteurs; un suspense qui vous tiendra en haleine du début à la fin. En février, Spect-Art est fier de vous présenter Marius et Fanny, mettant en vedette le grand Rémy Girard ainsi que Manuel Tadros, Sophie Faucher, etc. ! Toujours en février, Fred Pellerin reviendra pour une supplémentaire de son spectacle De peigne et de misère. En mars, ne manquez pas la comédie policière Les 39 marches avec Diane Lavallée, Patrice Coquereau, Stéphane Breton et David Savard. Et finalement, vous serez touchés par la pièce Après moi de Christian Bégin dans laquelle il joue aux côtés d'Isabelle Vincent, de Marie Charlebois, de Patrice Coquereau et de Pier Paquette.

Les enfants auront aussi droit à de belles découvertes, puisque Spect-Art présentera trois spectacles pour sa jeune clientèle. En novembre, le spectacle La tête dans les nuages émerveillera les tout-petits de 3 à 5 ans. En décembre, Nicolas Nöel installera la magie du temps des Fêtes dans le cœur de ses petits spectateurs et finalement, à l'occasion de la semaine de relâche du mois de mars, Atlas Géocircus amusera toute la famille !

Vous n'arrivez pas à choisir parmi tous ces spectacles qui vous intéressent? L'abonnement de saison est donc tout indiqué pour vous! Du 10 au 14 juin, vous pourrez réserver votre siège pour tous les spectacles que vous souhaitez voir en plus de profiter d'une importante économie. Cette année encore quatre abonnements seront offerts :

  • L'abonnement Saisonnier qui comporte 7 spectacles, l'abonnement Supérieur, composé de 10 spectacles, l'abonnement Sensass, qui comprend 15 spectacles, et finalement, l'abonnement Spectaculaire qui vous assure votre place réservée pour les 33 nouveaux spectacles de la saison, excluant les spectacles jeune public et les supplémentaire !

Par la suite, la vente de billets à la carte (individuels) se fera à compter du 3 août au comptoir de la billetterie. En nouveauté cette année, la mise en vente sur le Web se fera le même jour, mais à compter de 13 h. Cela permettra certainement de réduire l'achalandage à la billetterie et ainsi le temps d'attente des clients. Toutes les informations relatives à la programmation et à la mise en vente des billets se retrouveront sur le site Web de Spect-Art, au http://www.spectart.ca/.

Spect-Art souhaite remercier ses partenaires de la prochaine saison : le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Thetford Mines, la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, Promutuel Appalaches-St-François, Numérique Technologies, Passion-Rock 105,5, O97,3 et Raymond Chabot Grant Thornton.

- 30 -

Source : Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art)
Claudia Blanchette, directrice générale
418 755-0305

Nouvelles

Archives