Jean-Claude Gélinas - Tout ou rien

Samedi, 15 septembre 2018 à 20 h 00

Brigitte Boisjoli - Signé Plamondon

Samedi, 6 octobre 2018 à 20 h 00

Simon Leblanc - Malade

Vendredi, 26 octobre 2018 à 20 h 00

Anthony Kavanagh - SHOWMAN

Samedi, 26 janvier 2019 à 20 h 00

Le mystère d'Irma Vep

Samedi, 2 mars 2019 à 20 h 00

Jay du Temple - Bien faire

Samedi, 23 mars 2019 à 20 h 00

Caillou - C'est la fête !

Dimanche, 31 mars 2019 à 15 h 00

Fred Pellerin - Un village en trois dés

Dimanche, 14 avril 2019 à 19 h 00

Tanguy

Samedi, 4 mai 2019 à 20 h 00

Forever Gentlemen

Jeudi, 16 mai 2019 à 20 h 00

Mise en vente des billets à l'unité : 30 juin 2018 dès 9:00 à la billetterie et 13:00 sur Internet.

Une programmation du tonnerre!

Publiée le 18 mai 2012 par Claudia Blanchette

SPECTACULAIRE DEPUIS 25 ANS!
Toute une programmation pour Spect-Art en 2012-2013

THETFORD MINES, LE 18 MAI 2012 - Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) propose, pour sa 25e saison, une programmation du tonnerre! Spect-Art n'a pas lésiné sur les efforts pour pouvoir, une fois encore, vous époustoufler! De grands incontournables ainsi que de belles découvertes nous attendent pour nous divertir et nous faire vivre de magnifiques soirées. Chanson, musique, humour, et théâtre; il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

En chanson, Spect-Art ouvre sa saison en septembre en vous berçant de poésie avec ce chanteur engagé qui a du panache, Richard Desjardins. Il sera succédé la semaine suivante par nul autre que le monument vivant : Jean-Pierre Ferland. En octobre, le charmant Michel Louvain sera à nouveau de passage dans sa ville natale. Au cours du même mois, Spect-Art recevra une star internationale de la chanson française : Michel Fugain. Ensuite, Patrick Norman nous démontrera que même si l'amour n'a pas d'adresse, elle se trouvera sans contredit à la salle Dussault. En novembre, celui qui a interprété Gerry au grand écran, Mario Saint-Amand, sera de passage pour présenter son répertoire blues québécois, en formule cabaret. Vous pourrez également vivre la magie de Noël de façon grandiose avec Marc Hervieux et aurez par le fait-même accès à une formule souper-spectacle. En décembre, venez admirer la chimie palpable entre Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier. En janvier, nous serons comblés, car Roch Voisine revient, mais cette fois pour un nouvel album de chansons originales. En février, les membres de la formation Kaïn célèbreront avec nous leur grand retour. En mars, Spect-Art propose toute une soirée de blues, avec Matt Andersen, à la Maison de la culture. En avril, un vent nouveau souffle pour Mes Aïeux, ce qui les conduira chez nous. Aussi, avec l'assentiment de Serge Fiori, la musique d'Harmonium fera vibrer la salle Dussault avec Premier Ciel. Enfin, en mai, ce sera l'entrée en force du groupe festif et rassembleur : Les Cowboys Fringants.

Dans le volet musique, en octobre vous serez émerveillés par l'Orchestre symphonique de Québec et « Les quatre saisons aux quatre vents » (Vivaldi). Ce spectacle fait partie de leur série : « De concert avec les gens ». En janvier, vous serez entraînés par les rythmes latinos et endiablés avec Habana Café, à la Maison de la culture. Finalement, en mai, vous serez à nouveau conquis par l'Orchestre symphonique de Québec dans la représentation « Lavoie qui vous séduit » avec nul autre que Daniel Lavoie, toujours dans la même série.

En humour/variété, plusieurs artistes nous feront tordre de rire. Tout d'abord, en octobre, une figure de proue ouvre le bal pour deux soirs : Jean-Marc Parent, spectacle de l'année au Gala Les Olivier 2012! En novembre, découvrez-vous des atomes crochus avec Alexandre Barrette, lauréat du prix de découverte de l'année au Gala Les Olivier 2007. En décembre, découvrez le juste prix de Philippe Bond, humoriste de l'année au Gala Les Olivier 2012! En janvier, subissez les foudres de Guillaume Wagner, découverte de l'année en 2011. Laissez-vous également ensorceler par l'énigmatique Messmer, gagnant du spectacle le plus populaire au Gala Les Olivier 2012. En février, amusez-vous avec le fort sympathique Philippe Laprise, découverte de l'année en 2009. En mars, découvrez des personnagistes bourrés de talent : Ben et Jarrod, nommés au dernier Gala Les Olivier et à l'ADISQ. Par la suite, vous ne pourrez que succomber au charme et à l'humour de Stéphane Rousseau, gagnant de la mise en scène de l'année au dernier Gala Les Olivier. Et pour finir en beauté, en mai, vous vous bidonnerez avec Laurent Paquin.

En théâtre, Spect-Art vous offre en novembre une pièce qui vous fera rire aux éclats. Double Vie, menée de main de maître par deux comédiens chevronnés : André Robitaille et Bernard Fortin. En février, les amateurs de théâtre seront également comblés par le drame Variations énigmatiques, qui se veut une confrontation idéologique entre deux personnages originaires de deux mondes bien différents. En mars, en compagnie de Robert Brouillette, Paul Dion et bien d'autres, revivez l'histoire tirée du célèbre Roman de John Steinbeck : Des souris et des hommes. Finalement, en avril, laissez-vous entraîner dans les histoires farfelues du conteur québécois très réputé : Fred Pellerin.

Les enfants auront aussi droit à de belles découvertes, puisque Spect-Art présentera quatre spectacles pour les tout-petits, et un pour les plus grands. En novembre, les adolescents pourront crier à tue-tête pour accueillir Mixmania 3, le succès monstre de VRAK.TV. Toujours au cours du même mois, le Capitaine Grosnez saura captiver les enfants avec ses incroyables aventures! En décembre, la féérie de Noël sera au rendez-vous avec Un conte de Noël, célèbre récit de Charles Dickens. Fredo le magicien épatera les petits et grands avec ses tours exécutés brillamment. Finalement, en avril, Benoît Archambault tentera de répondre aux nombreux « Pourquoi » des enfants, en chantant et en riant.

Vous n'arrivez pas à choisir parmi tous ces spectacles qui vous intéressent? L'abonnement de saison est donc tout indiqué pour vous! Du 11 au 15 juin, vous pourrez réserver votre siège pour tous les spectacles que vous souhaitez voir en plus de profiter d'une importante économie. Cette année encore quatre abonnements seront offerts :

• L'abonnement Saisonnier qui comporte 7 spectacles, l'abonnement Supérieur, composé de 10 spectacles, l'abonnement Sensass, qui comprend 15 spectacles, et finalement, l'abonnement Spectaculaire qui vous assure votre place réservée pour les 28 nouveaux spectacles de la saison, excluant les spectacles jeune public et les hors série!

Par la suite, la vente de billets à la carte (individuels) se fera à compter du 4 août au comptoir de la billetterie. Toutes les informations relatives à la programmation et à la mise en vente des billets se retrouveront sur le site Web de Spect-Art, au www.spectart.ca.


Spect-Art souhaite remercier ses partenaires de la prochaine saison : le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, la Ville de Thetford Mines, la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, Promutuel Appalaches-St-François, Numérique Technologies, Passion-Rock 105,5, O97,3 et Raymond Chabot Grant Thornton.

- 30 -

Source : Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art)

André Gagnon, directeur général 418 755-0305 info@spectart.ca

Nouvelles

Archives